Questions fréquentes

Général

Notre mission est d’apporter de la nourriture de qualité au plus grand nombre de personnes. Nous produisons des plats prêts à consommer et vous les livre directement chez vous ou au bureau.

  • Pratique: Plus besoin de faire les courses ou de cuisiner ; nous vous livrons des repas sains directement à votre porte chaque jour et il ne vous reste plus qu’à les réchauffer.
  • Sains: Nos repas sont équilibrés, élaborés avec des ingrédients frais. Nous proposons un large éventail d’options en fonction de vos besoins et de vos objectifs alimentaires.
  • Qualité: Nous nous approvisionnons en ingrédients de qualité, en privilégiant les produits locaux et saisonniers. Fabrication artisale sans additifs ajoutés.
  • Goût: Être sain et pratique ne suffit pas – nos recettes vont vraiment éveiller vos papilles.

Nous préparons un repas tous les jours du lundi au vendredi et les livrons directement à votre porte chaque jour.

  • Vous sélectionnez: choisissez vos repas parmi notre menu journalier inspiré de la cuisine du monde entier.
  • Nous cuisinons: Melina prépare les repas de votre sélection pour la journée, la semaine ou la semaine suivante.
  • Nous livrons: Les repas sont livrés par vélo sous forme isotherme ou frigorifique. Vous dégustez: Au four, à la poêle ou au micro-ondes.

Les repas

Certains plats contiennent un pot de sauce, qui ne doit pas être réchauffé. Assurez-vous de bien le retirer avant de réchauffer vos plats.

Pour réchauffer au micro-ondes: 
Ouvrir le couvercle de la barquette
Réchauffer 3 minutes à haute puissance (800W max).
Pour réchauffer au four:
Préchauffer le four à 180°C (160°C ventilateur)
Retirer complètement le couvercle
Placer au centre du four pendant 15-30 minutes

Pour réchauffer au steamer (four vapeur): 
Placer le plat au steamer et recouvrir d’une feuille d’aluminium percée de quelques petits trous
Réchauffer à 100°C pendant 6 minutes
Vous pouvez aussi réchauffer votre menu dans une poêle.

Nos plats se gardent typiquement entre 2 et 4 jours au réfrigérateur, à-partir du jour où vous les recevez. La majorité dure entre 4 et 5 jours.

Oui, nos menus vont au congélateur. Essayez de congeler vos plats dès que vous savez que vous n’allez pas tous les manger. Ils se garderont 3 mois au congélateur. Une fois décongelé, mangez votre plat dans les 12 heures.

Oui ! Tous nos plats sont disponibles en variantes véganes et végétarienne.

Tous nos plats sont 100% prêts à consommer et il n’y a besoin d’aucune préparation.

La plupart des repas se dégustent chauds. Vous pouvez réchauffer les aliments au micro-ondes, au four ou à la poêle. Le temps de réchauffe moyen au micro-ondes est de 3 minutes, ou de 15 minutes au four.

Nos menus changent chaque semaine.
Chaque saison, nous proposons de nouveaus menus en mettant l’accent sur les produits de saison. Au cours d’une même saison, le menu de chaque jour est complètement différent de celui du jour précédente et tous les menus sont annoncés pour la semaine suivante.
Tous nos menus de la semaine sont annoncés sur le site.

Tous les menus sont préparés avec des produits saisonniers de notre région.

Allergies, intolérances

Pour toutes allergies ou intolérances, prière de nous contacter afin d’en tenir compte.

Emballage

Tous nos plats sont livrés dans des récipients en verre avec une consigne de CHF 12.-.
Les emballages sont repris lors de notre prochain passage.

Nous travaillons en permanence à la réduction de notre impact environnemental et cherchons toujours des solutions d’emballages plus écologiques.

Une fois votre récipient vidé, laissez votre récipient et l’isolant devant votre porte avant votre prochaine livraison et notre coursier le reprendra.

Vous pouvez garder les récipients si vous désirez, mais dans ce cas nous gardons la consigne.
Nous réduisons l’utilisation du plastique en employant des récipients en verre avec un couvercle en plastique.
Le tout pouvant directement se réchauffer au micro-ondes, au four ou à la poêle.

Compte client-e

Nous livrons à l’adresse de votre choix chaque jour/semaine. Votre abonnement est flexible – vous pouvez choisir vos repas pour la semaine, le mois, etc.

Comment ca marche: 

  • Vous sélectionnez: choisissez vos plats parmi nos menus journaliers.
  • Nous cuisinons: Melina prépare les repas pour la journée.
  • Nous livrons: Nous livrons vos repas par vélo dans une box isotherme.
  • Vous dégustez: Au four, à la poêle ou au micro-ondes.

    Votre abonnement Nutri et santé est sans engagement de durée. Vous pouvez desactiver des livraisons, changer le nombre de plats dans votre box, modifier vos options ou annuler votre abonnement directement depuis votre compte en ligne. La seule contrainte est que toutes modifications doivent effectuées 1 semaine avant la date de livraison prévue dans votre compte client. Dépassé ce délai, la commande ne peut plus être modifiée.

Paiement

Le prix de chaque plat est affiché sur la page du menu.
Nous ne demandons pas de participation aux frais d’expédition.
Si vous commandez plus de 10 repas, un rabais de 10% vous sera accordé.
Nous acceptons les cartes Postfinance, Visa et Mastercard.

Livraison

  • Nous livrons dans le Canton de Genève et tous nos repas sont livrés à vélo.
  • Les repas sont livrés dans des récipients en verre et une consigne de CHF 12.- vous est demandée.
  • Vous pouvez laisser le récipient sur place avant chaque livraison que nous reprenons lors de notre prochaine livraison.
  • Nous livrons du lundi au samedi et tous nos repas sont livrés dès 12h, ou si vous le souhaitez, jusqu’à 13h00.
  • Si vous êtes absents, tous nos repas sont laissés à l’entrée de l’immeuble, normalement sur le pas de la porte ou à côté de la boîte aux lettres…. avec des sacs appropriés.

Non, si vous ne sélectionnez pas l’option de livraison “en personne”, vous n’avez pas besoin d’être à la maison. Nous laissons systématiquement l’instruction de déposer le repas en l’absence du destinataire.

Votre repas sera déposé soit devant votre porte, soit au niveau de votre boîte aux lettres. Nos sacs isothermes sont conçus pour conserver vos repas au frais jusqu’à 48 heures. Vos repas peuvent donc vous attendre toute la journée si nécessaire.

Vous pouvez vous faire livrer aussi bien à la maison qu’au travail. Toute adresse physique à Genève est valable (nous ne livrons pas aux boîtes postales).

Chaque repas livré en votre absence reste frais durant la journée après leur livraison. Vos repas peuvent donc sans problème vous attendre chez vous jusqu’au soir. Lorsque vous ouvrez votre sac, les plats doivent être placés au réfrigérateur le plus rapidement possible.

Bien sûr ! Vous pouvez mettre en pause jusqu’à 4 futures livraisons dans votre compte client. Désactiver simplement le curseur à côté de la livraison que vous voulez annuler.